DJ's

Sietse - Interview decembre 2012


Carrière / Résidences

Interview

Peux-tu te présenter brièvement pour les gens qui ne te connaitraient pas encore?
Sietse : Je suis dj Sietse, j’ai 27 ans, j’habite à Maarkedal et j’ai une relation avec Céline Pot.

Comment as-tu commencé à mixer?
Sietse : J’ai commencé à mixer parce que je suis passioné par le dj-matériel et par les dj’s dans les clubs. J’ai toujours eu beaucoup de respect pour le dj et maintenant encore. Donc je voulais l’essayer aussi moi-même et ça apparaît très vite ma passion aussi.

Quels sont les dj’s / producteurs qui ont influencé ta musique et ton style?
Sietse : Eh bien, à l’époque je suis commencé en oldschool techno et après j’ai joué en différents genres alternatifs aussi, comme le dubstep. Maintenant je suis retourné à mes origines techno, mais disons les variants actuels de ce genre. Des dj’s ou producteurs qui ont influencé mon style sont : Jeff Mills, Sven Väth, Carl Cox, Adam Beyer, Hardcell & Grindvik, Alexander Kowalski, etc…

Comment décris-tu ta musique et ton style? Et comment decris-tu ton évolution durant les années en musique et production?
Sietse : Ma musique est un mix rhytmique de différents genres de House, mélangé avec du techno et de temps et temps quelque chose progressive et flottante. J’aime varier et je veux pas me fixer sur un genre spécifique. A l’époque j’ai joué encore d’autre styles comme le hardtech, schranz, core, dnb et dubstep…

Quel est ton meilleur souvenir en tant que dj? Quelle(s) soirée(s) ou club(s) tu n’oublieras jamais?
Sietse : Once Upon A Festival (Laarne) était une expérience unique, j’y jouais dans une petite tente, où environ 500 gens étaient présents (comme des sardines), l’ambiance était fénoménale. Café d’Anvers (Tape Tape) était chouette aussi et évidemment les soirées Medusa.

Qu’est-ce que tu aimerais réaliser encore dans ta carrière et quels sont tes plans pour le futur?
Sietse : J’aimerais continuer à jouer au Medusa comme résident dj et pour le reste je rêve de festivals comme Extrema Outdoor et Tomorrowland! Pour le reste, j’ai l’ambition de jouer en plusieurs clubs dans le futur.

Quels disques sont tes éternels favoris ? Peux-tu en citer 3 ?

Quel sont tes 5 disques favoris du moment?

    Sietse :
  1. Silicone Soul - Time Mariner's mirror (darkroom dub)
  2. Ramon Tapia - 411 (Sante rmx)
  3. Catz n' Dogz & Monty Luke - They Frontin'
  4. Loulou players & Kolombo - Don't go away (Zombie disco squad rmx)
  5. Spiraltone - Plugged (Alexander Kowalski rmx)

Maintenant tu deviens le resident flambant neuf du Medusa Concept à Avelgem, ouvert en 2010. Tu y jouais déjà quelques fois comme guest dj… Peux-tu nous donner tes impressions sur ce club qui existe presque 3 ans? Qu’est-ce qui fait que tu es fidèle à ce concept et quoi signifie le concept?
Sietse : D’abord je le trouve très agréable d’être accuelli très bien par les résidents actuels Michael Forzza et Jochen, c’est un groupe très solide, même une famille, qui est là l’un pour l’autre. Même dans une période difficile on a continué à se battre. C’est une fête qui offre la qualité et qui se laisse pas influencer par la musique actuelle trop commerciale. Le public est toujours fantastique et réagit fortement sur la musique. Beaucoup de visiteurs sont de vrais adorateurs de musique et viennent pour écouter leurs dj’s, bref “I love it”.

Que cela signifie pour vous de devenir résident dj au Medusa?
Sietse : C’est un vrai honneur! J’en ai toujours rêvé!

Pour le projet "Medusa" tu joueras toujours ensemble avec Michael Forzza et Jochen. Qu’est-ce que tu attends de cette coopération?
Sietse : J’attends une atmosphère très agréable et musicale…En fait, j’espère que ça continue comme ça a été toujours. J’ai un respect énorme pour Michael Forzza et Jochen et ils m’ont donné la chanche de me prouver. Je continue à faire de mon mieux. Peut-être je peux jamais réaliser une production versus ou featuring avec un des deux, mais je dois encore évoluer pour ça.

Il y a peu de temps, vous avez commence à produire de la musique…Comment se déroule cette nouvelle expérience jusqu’à maintenant?
Sietse : Je fais de mon mieux pour trouver de nouvelles sonorités, jusqu’à maintenant je fais tout moi-même, j’ai pas encore utilisé des samplepacks. Pour l’instant, je trouve que je suis pas encore dans le style que j’ai comme but, mais je continue à chercher et entretemps j’apprends beaucoup. Tout est aussi écouté par mon public fidèle et avec leurs réactions je continue à travailler.

Sur facebook, on pouvait déjà entendre un preview de ton nouveau "release". Il est prévu un release officiel et comment s’appellera le track/vinyl?
Sietse : Alors on parle de Bubbler. Bubbler est un des tracks dans lequel j’ai beaucoup découvert…Des techniques nouvelles comme side chaining et filter sweep sont appliquées. Le track a été une vraie découverte. Maintenant je travaille à la deuxième version et la troisième sera la version finale…Peut-être le disque sera joué la prochaine Medusa . On verra. Mais je me fais conscience que pour faire un vrai release sur un label, il y a encore beaucoup de travail! :)

Samedi soir 2 mars 2013 tu joueras au Medusa pour la première fois comme résident dj officiel à l’anniversaire du patron. Qu’est-ce que tu attends de la soirée et qu’est-ce qu’on peut attendre de vous cette soirée?
Sietse : Ce sera pour moi un moment émotionnel….J’espère de revoir tous mes fans fidèles et mes meilleurs amis cette soirée. Je garantis un set énorme de sorte que le toit explodera de nouveau! Et peut-être je peux déjà laisser passer le mix original de Bubbler! :)


Merci Sietse pour cette interview et au 2 mars à Medusa Avelgem pour une soirée Medusa inoubliable au sein de Coco’s Birthday!!


Liveset DJ Sietse 20 October 2012 @ Medusa – Dj Jochen’s Birthday, check it out!