DJ’s

Michael Forzza - Interview juin 2011


Carrière / Résidences


Interview

Peux-tu te presenter brièvement pour les gens qui ne te connaitraient pas encore?
Michael Forzza : Je suis originaire des Flandres Occidentales, de Courtrai.

Comment as-tu commencé à mixer?
Michael Forzza : J’ai toujours eu une passion pour la musique. Mes vrais débuts, c’était en 1994 dans une cave avec quelques amis-dj’s, qui mixent encore en ce moment.

Quels dj’s / producteurs sont tes grandes exemples ou ont affectuée votre musique et style?
Michael Forzza : J’ai toujours eu une préférence pour la musique deep & dark, électronique ou non. De Depeche Mode en passant par la musique classique jusqu’à la musique électronique.

Autrefois, ta musique était associée à des sons deep / dark. Comment décrirais-tu ton style aujourd’hui ? Comment as-tu évolué ces dernières années en termes de musique et production?
Michael Forzza : Comme j’ai déjà dit, musicalement, je suis de nature “obscure”. Ce n’est pas important si c’est house ou techno, c’est la “vibe” qui est importante. Comme producteur, ça dépend de mon humeur.

Quelle est ton meilleur souvenir en tant que dj ? Quelle(s) soirée(s) ou club tu n’oublieras jamais ?
Michael Forzza : J’ai eu la chance de mixer en Belgique dans l’époque d’or où tous les clubs étaient blindés chaque semaine (La Bush, Lagoa, Cherry Moon,…..). J’ai aussi joué souvent à l’étranger pour différents clubs et concepts. Disons que j’ai une grande experience et beacoup de beaux souvenirs..Trop à énumérer!

Qu’est-ce que tu aimerais réaliser encore dans ta carrière et quels sont les plans pour le futur?
Michael Forzza : La musique et la production sont comme une drogue, on en veut toujours plus. Donc j’ai encore beaucoup de plans pour l’avenir. J’aimerais encore être plus connu en Allemagne, en France et aux Pays-bas. J’espère faire encore beaucoup de productions et avoir beaucoup de plaisir, pour moi c’est plus qu’un métier, c’est une passion.

Quels disques sont tes éternels favoris ? Peux-tu en citer 3 ?

Quel sont tes 5 disques favoris du moment?
Michael Forzza : Pour avoir la réponse de cette question, il faut venir goûter de l’atmosphère et musique unique de Medusa. Rendez-vous le 8 juillet au Medusa je dirais! :)

Tu es résident-dj du nouveau “Medusa Concept” à Avelgem depuis début 2010. Peux-tu nous donner tes impressions sur ce club pour ceux qui ne connaitraient pas encore? Qu’est-ce qui fait que tu es fidèle à ce concept depuis plus d’un an maintenant ?
Michael Forzza : En quelques mots, Medusa est synonyme de qualité et évolution. Nous voulons avoir notre propre identité et nous ne choisissons pas la manière facile. Medusa est devenu célèbre rapidement…c’est déjà une valeur sure… Pour moi, c’est une 2ème maison, une place oú tout le monde me connaît et sait ce que j’apporte .

Pour le projet “Medusa” tu joues toujours avec Jochen et Glenn D.. Comment fonctionne cette cooperation?
Michael Forzza : Jochen et moi nous connaissons tres bien. Il me comprends et vice versa. Ce qu’on joue est semblable à d’une certaine manière dans l’intention, même si on distingue une difference dans le style. C’est un cocktail original! Glenn D. gère les visuel, les lumières et il prend l’after à son compte.

Peux-tu nous énumérer tes propres productions et tes remixes jusqu’à aujourd’hui ?
Michael Forzza : Mon discogs :

En ce moment, tu as nouveau “release” à venir, on parle d’“Open Door”. Peux-tu nous en raconter un peu plus ? Pour quand est prévu la sortie ?
Michael Forzza : C’est prévu pour novembre. Les tracks sortiront sur un grand label … Il faut garder un oeil sur ma page facebook ! Je dévoilerai bientôt plus d’infos !!!

Vendredi soir, le 8 juillet, tu fêtes ton anniversaire pour la première fois à en tant que résident-dj! Qu’est-ce qu’on peut attendre de vous cette soirée?
Michael Forzza : Rien que du feu d’artifice, je vais assurer grave !



Merci Michael pour cette interview et au 8 juillet à Medusa Avelgem pour une soirée d’anniversaire inoubliable !!