DJ’s

DJ Joeri - Interview mai 2013


Carrière / Résidences


Interview

Peux-tu te présenter brièvement pour les gens qui ne te connaitraient pas encore?
Sietse : Je suis actif comme dj depuis 2001. Dès 2004, je suis résident dj à La Rocca, le club mythique et très connu en Belgique.

Comment avez-vous commencé à mixer?
Joeri : En fait, vraiment par hasard. Jusqu´à mon 20 ans le sport était ma seule passion et occupation dans ma vie. Je m´entrainais 7 jours par semaine et je jouais au football chez Malines (KV Mechelen). A cause d´une blessure grave aux abdominaux, j´ai dû m´arrêter. Le temps était venu de remplir ce vide dans ma vie avec autre chose. Un bon ami à moi mixait à ce moment lors des soirées locales. Ainsi je suis mis en contact avec le monde des dj´s. Puisque j´avais suivi un peu d´école de musique et mon père était musicien autrefois, l´histoire était complète. Et voilà, entretemps on est déjà plus de 10 ans occupé comme dj.

Comment vous êtes enfin tomber à La Rocca? Et qu´est-ce que ce club légendaire signifie pour vous?
Joeri : En commençant “Papaya” ensemble avec Nick (maintenant PR-manager La Rocca) et Benjamin, on a eu enfin la chance d´essayer le concept à La Rocca. Avant j´avais déjà fait la connaissance avec ce club mythique de Lier et j´étais perdu du premier moment.
L´année prochaine, Wim et Ricardo (management de La Rocca) me demandent si je voulais pas mixer le dimanche ensemble avec Marko et ainsi ça s´est déroulé!
Pour moi La Rocca, c´est un club hors catégorie au niveau de musique, atmosphere et ambiance!

Quels dj’s / producteurs sont tes grandes exemples ou ont affectuée votre musique et style?
Joeri : Dj Marko a eu une grande influence dans mon processus d´apprentissage comme dj. Selon moi, il reste un talent unique dans la scène "House" en Belgique.
C´était toujours une experience unique de partager le dj booth avec lui. Ensemble, nous avons vécu beaucoup de moments musicaux, ça c´est sur!
Le dj international que j´oublierai jamais, c´est Claude Young. Le talent, ces aptitudes incroyables et la puissance que cet homme révélait lorsque je l´ai vu mixer au Fuse, étaient impressionants.

Vous avez aussi votre propre concept de soirée, c´est-à-dire le fameux Papaya Concept. Pouvez-vous nous en raconteur quelque chose de plus?
Joeri : Papaya a pris naissance par une collaboration entre Nick, Benjamin, Jack et moi.
Un jour, on a eu la chance d´organiser une fête au Backstage de La Rocca. Sous le coup d´une affluence énorme, nous sommes vite déménagés au Ballroom. De cette façon, nous avons reçu la chance d´inviter de grands guests internationaux comme Martin Solveig, Dr Kucho, etc…
Le succès ultime était ma première compilation pour La Rocca pour le Papaya Concept! Jusqu´à maintenant Papaya continue à être un des concepts les plus forts de La Rocca.

Quelle est ton meilleur souvenir comme dj jusqu’à maintenant? Quelle(s) soirée(s) ou lieux tu n’oublieras jamais?
Joeri : Une question très difficile…
Certainement les sets marathon à La Rocca!
Mais aussi quand je pouvais fermer à Tomorrowland 2009 après Sasha.
Ca me donne encore des frissons!

Qu’est-ce que tu aimerais réaliser encore dans ta carrière et quels sont les plans pour le futur?
Joeri : J´aimerais vivre encore quelques années l´atmosphère unique et l´expérience du métier de dj, mais enfin je veux trouver du temps pour finir un track dans le studio.

La vie familial, 2 boulots et un agenda trop rempli me le rendent difficile…

Quels disques sont tes favoris éternels? Vous pouvez donner vos 3 préférés?

Quel sont tes 5 disques favoris du moment?
Joeri : C´est une surprise ça, ces disques seront certainement partie de mon set au Medusa samedi prochain!

Samedi le premier juin 2013 vous êtes le grand guest dj au Medusa à l´occasion de 3 ans de Medusa. Qu´est-ce que tu attends de la soirée et qu´est-ce qu´on peut attendre de vous cette soirée?
Joeri : Un bon “vibe” et bonne réaction du public, en tout cas, je vais me donner 1000% pour leur faire vivre une soirée extraordinaire!



Merci Joeri pour cette interview et au 1 juin à Medusa Avelgem pour une soirée Medusa inoubliable au sein de 3 ans de Medusa!!